C'est quoi le thermo-collant ?

Il s'agit d'un support d'impression avec des caractéristiques particulières. On peut donc dire que c'est une feuille à imprimer sur laquelle on vient réaliser l'impression du code et le pré-découpage. 

 

SANS COUTURE

Sa caractéristique principale est que ce support se fixe sans coutures. En effet, ses propriétés lui permet de coller au tissu en appliquant une forte chaleur constante sur une durée de 10 secondes. Après cette application, le support est figé aux mailles du tissu et ne se détache pas pendant les lavages. 

On peut donc l'appliquer sur plusieurs types de vêtements comme : chemise, costume, robe, pantalon, tshirt, manteau, blouses, tenues professionnelles, écharpe, bonnet, etc.

 

RESISTANCE

Les étiquettes Stuffkeeper sur support thermo-collant résistent aux lavages successifs et aux séche-linge jusqu'à 90°C. Cependant on vous conseille de ne pas laver au delà de 50°C (mieux pour votre linge et pour la longévité des étiquettes). Les étiquettes themocollantes sont tout de même garanties 10 ans !

 

NORMES

Les étiquettes thermocllantes sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France. Elles bénéficient du label Oeko-Tex® Standard 100 et utilisent des encres 0% solvant labellisées Grenncard, Ecologo et Choix Environnement. 

 

Label Oekotex Standard 100 - Confiance TextileAPPLICATION

  1. A partir de votre plaquette d'étiquettes, détachez une étiquette et placez là à l'endroit choisi sur le vêtement. Attention toutefois, évitez les zones élastiques ou avec une couture épaisse. 
  2. Mettez par dessus le papier anti-adhérent fourni que vous plierez en 2. 
  3. Saisissez votre fer à repasser chaud (température à 160°C - position coton) et sans vapeur. Appluquez une forte pression pendant 10 secondes (et sans bouger). 
  4. Laissez refroidir le papier anti-adhérent avant de le retirer.
  5. C'est bon votre étiquette est fixée. 

 

Recommandation : le fer doit être suffisamment chaud et le fait de rester au moins 10 secondes sur la zone assure la réussite de la pose. Ne pas mettre au lavage dans les 24H qui suivent la pose. La température maximum en machine est de 90°C. Ne pas poser le fer directement sur l'étiquette. Si vous n'avez plus de papier anti-adhérence, vous pouvez utiliser du papier de cuisson sulfurisé.  

 

 

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison gratuite
    Expédition & Livraison 48/72h
  • Service client
    06 44 68 68 44 (lun-ven)
  • APP GRATUITE
    Disponible sur iOS
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..